Val de Garonne s’arrache comme il faut

U13 Masculins. Finale. Hier à Pomarez

Article Le Petit Bleu d’Agen

Les «bleu» démarrent bien la rencontre et mènent rapidement de 12 points (19-7, 10e). Les joueurs d’ADB haussent alors leur intensité défensive et se jouent un peu trop facilement de la défense marmandaise. Chabanier règne sous le cercle pendant que Lacoste donne le tournis à ses vis-à-vis. Sans trop s’affoler, les garçons de la CTC ne cèdent pas et continuent de maîtriser leur match. Fabio Milanèse et Amaury Laperche assurent la montée de balle ou lâchent les ballons pour leurs lévriers Arthur Devillard et Mattéo Fouitah. Secoué par son coach, Kévin Comblon se ressaisit et assure les rebonds défensifs et offensifs. Sans se désunir, les Marmandais s’assurent une belle victoire et offrent ainsi le premier titre à la CTC Val de Garonne.

Ils se retrouveront le 12 juin à Saint-Junien (87) face aux champions de Poitou-Charentes et du Limousin pour disputer le titre de la nouvelle grande région.

CTC VAL DE GARONNE 56 – ADOUR DAX 48

QT : 19-7 ; 31-26 ; 44-41.

Arbitres : MM. De Macédo (33) et Lacaze (64).

Pour la CTC Val de Garonne :

L’équipe : Fouitah (20), Laborde, Devillard (13), Lavergne, Maciejewski, Milanèse (4), Comblon (14), Laperche (6), Daunis, Blaise.

13 fautes personnelles ; pas de joueur éliminé.

Pour Adour Dax :

L’équipe : Larramendy, Escots, Bats (7), Lacoste (15), Dulouat (2), Labat (16), Chabanier (18), Lafond.

18 fautes personnelles ; 1 joueur éliminé : Bats.