NM2 Mutation: TRAORE Mantcha le retour

Qui dit séparation ne dit pas forcément divorce ! Le départ de Mantcha Traoré avait été , il faut le dire  regretté. Le GAB avait eu le mérite de le faire découvrir au grand public, dans cette région
de la France, la poule B, celle dite du grand Sud-Ouest, réputée.Il débarquait alors d’Aix-Maurienne (Pro B). C’est plus précisément la saison suivante que son absence se fit ressentir, d’autant que cet intérieur montra une autre étendue de ses qualités chez le voisin marmandais. Au point de justifier amplement son contrat de 2 ans dans les rang du BBM. Valeur reconnue, sa préparation mentale s’apparente à un joueur professionnel.
Il fait très attention à son hygiène de vie. Il sait que sa carrière est plus derrière que devant lui. Mais à 37 ans, ses vertus guerrières sont intactes.
Régulier (une moyenne de 15points/match), Mantcha Traoré (2,03 m) quitte les coteaux de Beaupuy pour repasser de l’autre côté de la Garonne.
Le Parisien, formé à Besançon, enfile à nouveau la tunique jaune des Gabistes. « Nous connaissons sa valeur, ses qualités. C’est pas utile d’aller chercher plus loin ce que nous avons sous la main. Il était libre sur le marché. L’avantage, c’est qu’il connaît bien la maison. Et on sait ce qu’il est capable de nous apporter », assure le président Serge Casagrande.
Aux yeux des observateurs, il est un des meilleurs pivots du championnat.