LA BONNE RENTRÉE DU GAB

Rentrée réussie pour A. Sow et ses coéquipiers

Rezé Basket 49/69 GAB

Lieu : Rezé (gymnase Arthur-Dugast).

Spectateurs : 200 environ. Arbitres : MM. Darier et Bansard.

Quarts-temps : 12-13, 11-12, 16-22, 10-22. Mi-temps 23-25.

Rezé Basket :

Les marqueurs : Hénaff (3), De Casabianca (12), Denis (6), Papo (5), Kittar(2), Cevadille (11), Soliman (2), Renaud (8).

Garonne ASPTT Basket :

Les marqueurs : Auriol (2), Williams (9), Smith (8), Gueye (2), Steiner (14), Sow (3), Stojiljkovic (15), Dia (6), Jean-Pierre (3), Michel (7)

 

La synthèse :

La victoire du GAB a mis un peu plus que la première période à se dessiner. Rezé faisait preuve de pas mal de maladresses contre une équipe du GAB qui, elle, semblait plus solide. Lors du troisième quart-temps,

Rezé, pour la première fois, passait devant (35-31, plus gros écart). Puis, en l’espace de quelques minutes, le GAB assommait Rezé : deux paniers primés et un contre faisaient passer la marque à 37-43, les Garonnais gagnent avec un écart de +20.

Le fait du match :

Le turn-over complet de la fin du match, qui a permis à tous les Lot-et-Garonnais de jouer, a apporté une confirmation au coach Guéret : tous ses joueurs sont prêts et peuvent marquer. Une profondeur de banc qui confirme les ambitions du club.

Le joueur :

Et si Akaemji Williams était la bonne pioche du GAB ? Le meneur américain de poche (23 ans, 1,75m) arrivé tout droit du championnat universitaire outre-Atlantique s’est montré très vif et actif sur le parquet en scorant 9 points.

L’avis de…

« C’est un match de reprise qu’on gagne de 20 points. J’ai un groupe qui va fatiguer les autres, car j’ai dix joueurs qui peuvent entrer. Donc à un moment, les autres craquent, c’est ce qui s’est passé. Le collectif est satisfaisant, il n’y a pas un joueur qui sort du lot. On ne va pas se cacher, on veut finir premiers et on se doit de gagner tous nos matchs », a résumé l’entraîneur du GAB, Dominique Guéret.

Daniel Le Drezen ( article du Sud-Ouest 09.09.19)