RF1: PAU N.E. / GAB

LE GAB EN PATRON INTRAITABLE

article du Petit Bleu 30.04.2018

PAU N.E. 40 / 66 GAB

Pour l’Élan Béarnais Pau Nord-Est :

L’équipe : A. Jeau (4), Lassalle (3), Peigneguy (6), M. Laborde (14), Castillo (3), Martinon (5), C. Jeau (5), C. Laborde.

19 fautes personnelles ; 2 fautes

antisportives : M. Laborde et Castillo ; 1 joueuse éliminée : M. Laborde.

Pour le Garonne ASPTT :

L’équipe : Jean-Pierre (23), Lebeau (11), Caubet (4), De sousa Oliveira, Arizabalaga (9), Bandet (9), Boutin (8), Doudard (2).

18 fautes personnelles ;pas de joueuse éliminée.

Après leur phénoménale victoire le week-end dernier sur Le Taillan, les Gabistes s’attachèrent à ne pas prendre leurs adversaires du jour à la légère et abordèrent le match comme il le fallait. Si les deux équipes restèrent au coude à coude durant les 10 premières minutes (13-16 en faveur des «Garonnaises»), les filles du trio Duvergé-Prat-Beaudin redoublèrent d’intensité dans le 2e acte privant les Paloises de ballons. Il faut dire aussi que Laura Jean-Pierre, avec 10 points dans cet acte, mit son équipe en confiance. Au changement de côté, les ailières réglèrent la mise et Marie Boutin, le métronome Luce Bandet et bien sûr Laura Jean-Pierre ajustèrent 4 missiles pour faire exploser la défense de zone proposée par les locales. Le dernier acte s’avéra une formalité pour les Lot-et-Garonnaises. Après un énorme travail d’Aude Arrizabalaga, d’Élise Caubet et bien sûr de Marie Lebeau des deux bouts du terrain, les visiteuses pouvaient laisser éclater leur joie.