NF3: EBPLO / GAB

EBPLO Féminines – GAB : 57-56

Pour l’E.B.P.L.O. Féminines :
L’équipe : Bourdon (4), Brouca C, Brouca M (10), Antoni (2), Murillo (15), Marrou (2), Lavoie (8), Mur (2), Campergue (2) et Kudziela (12).
18 fautes personnelles – aucune joueuse éliminée.

Pour le Garonne Asptt Basket :
L’équipe : Ruiz (18), Réveillet (3), Gomis (6), Tornare (7), Lagardère (14), Ghirard, Bandet (2), et Lebeau (6).
19 fautes personnelles ; une joueuse éliminée (Lebeau).

Les gabistes évolueront en championnat pré-national la saison prochaine, faute à une vingtaine de balles perdues et un très faible pourcentage récurrent derrière la ligne des lancers francs. Elles auront faut la course en tête près de 39 minutes pour échouer si près du but. La balle orange a choisi son camp et la victoire aussi…. Pour autant, il ne faut pas abdiquer et envisager toutes les solutions pour rebondir…
Bien en jambes dès le début de la rencontre, les protégées du tandem Boutin – Ronc musèlent parfaitement les béarnaises en défense en faisant montre d’une énorme solidarité et varient leurs attaques. De près ou de loin, elles engrangent obligeant coach Esteban à prendre un temps mort dès la 4° minute. Rien ne semble perturber les gabistes qui évoluent sur un bon registre. Les locales vont se rebiffer en 2° période et remonter leur handicap pour arriver sur un score de parité à la pause. Le repos ne change en rien les intentions des marmandaises qui continuent sur leur lancée. Alex Ruiz et Marie Lebeau sont pratiquement intraitables, se jouant de la défense mourenxoise. Hélas, les « bleu » vont encaisser un 14-1 en début de dernière période et leur moral sera touché. Paulette Lagardère et Mathi Tornare ajouteront 3 missiles. A 1 mn du terme, les locales mèneront d’un tout petit point qu’elles sauront protéger jusqu’au terme final. Les gabistes auront les balles pour empocher la victoire mais elles perdront leur lucidité et vendangeront toutes les occasions de cette fin de match, un mal très récurrent cette saison.