NM2: GAB/ REAL (François Labetoulle)

La Chalosse victime du REALisme Garonnais

Le chaudron était rempli à ras bord et chaud bouillant samedi dernier pour ce 1er match à domicile.

La première victime fut le REAL chalossais.

Dès l’entame de match, les hommes de Yann Fonteneau mirent le Real sous l’éteignoir en lui infligeant un cinglant 8-0 qui était déjà décisif.

Le meneur, Florian Darrigand, en véritable chef d’orchestre distribuait les caviars vite transformés en point par Traore et Moupegnou.

En face, les chalossais avaient bien du mal à surnager, pris dans une défense implacable des locaux.

Dès la fin du premier quart temps la messe était dite.

Le 2e quart temps montrait bien quelques signes de déconcentration de la part du GAB mais à chaque fois que les visiteurs revenaient, les garonnais savaient resserrer les rangs pour maintenir à distance les ambitions chalossaises.

Le 3e quart n’apportait rien de nouveau et le 4e devenait un véritable chemin de croix pour une équipe du Real qui découvrait dans la douleur la réalité de la NM2 malgré un exploit à Marseille une semaine auparavant, mais là c’est Meilhan, c’est le chaudron.

Que dire de plus de ce match qui se finira sur le score de 85 à 56.

Le GAB peut nourrir de fortes ambitions cette année et regarder vers la NM1 si le niveau affiché ce samedi se confirme et ce sera dès samedi prochain à Golfe Juan où une victoire serait déjà un sérieux avertissement à tous les prétendants à la montée.

Un petit événement avait aussi lieu ce samedi puisque c’est Mike Pietrus qui donna le coup d’envoi de ce match, Mike qui semble avoir déposé ses valises momentanément à Meilhan et dont les garonnais ont pu apprécier la gentillesse et la disponibilité.

Le joueur NBA est effectivement adopté et quelle joie ce serait de le voir évoluer sur le parquet avec le maillot du GAB sur le dos.

Mike, s’il te plait fais nous ce cadeau et la saison 2016-2017 sera définitivement une année à part!