NM2: ESMS/GAB

Kentwan SMITH devra exceller ce soir dans les Landes

LE CHOC DE HAUT DE TABLEAU DANS LES LANDES

Le contexte
La deuxième place est en jeu ce soir, derrière le leader invaincu Pays des Olonnes. Et après une défaite d’un rien aux Olonnes justement, le GAB serait bien inspiré de revenir de Montsoué avec la victoire pour rester en embuscade dans la course à la montée en Nationale 1, l’objectif annoncé en début de saison par toute l’équipe dirigeante.

L’adversaire
Une salle bruyante, un public chaud tout acquis à son équipe et un collectif à la landaise avec de forts tireurs à l’image de l’ex-espoir de Nanterre Arsone Mendy, meilleur marqueur de l’équipe avec 14 points ou Rolic Medenouvo qui contrôle parfaitement la raquette. La partie se jouera beaucoup dans la peinture. Les Garonnais sont prévenus, ils ne seront pas en terre inconnue, mais bien en terrain hostile.

L’effectif
La poisse poursuit le GAB avec la probable absence d’Eddy Steiner qui s’est fait une frayeur en deux roues le week-end dernier. Sa participation sera jaugée au dernier moment en fonction de sa forme.
Il sera probablement remplacé par Mubarak sur le parquet landais pour ce choc au sommet. Pour le reste, l’effectif reste inchangé.

L’avis de…
Dominique Guéret, coach du GAB : « L’équipe s’est rassemblée lundi dernier pour se dire les choses après la fin de match étriquée contre Poitiers. Chacun a pu expliquer ce qui doit changer et les cadres sont unanimes : le respect des consignes et du collectif sont les maîtres mots de la réussite garonnaise.