NF3: GAB / VACQUIERS BOULOC

LES GARONNAISES MÉRITAIENT BEAUCOUP MIEUX

NF3 – GAB – VACQUIERS BOULOC : 55-57
Pour le GAB :
L’équipe : Boutin M (6), De Sousa (2), Lagardère, Caubet (7), Arçanatury (9), Vicenzi, Arizabalaga (2), Bandet (18) et Misson (11).
14 fautes personnelles ; aucune joueuse éliminée.

Pour Vacquiers Bouloc
L’équipe : Bonnefis (10), CottaVoz (8), Penavayre (13), Oliot (5), Tolou (3), Restoy, Mari (9), Jacquelin (3), Miegeville (2), Valdeavaro (4)..
21 fautes personnelles dont une faute antisportive (Cottavoz) ; une joueuse éliminée (Tolou).

Les filles d’Alex Prat n’ont pas été récompensées de leurs efforts fournis et s’inclinent sur le fil de 2 petits points face à une équipe toulousaine qui les avait battues de 36 points en ouverture du championnat. Malgré une entame difficile où les locales encaissent un 6-0, les Garonnaises se sont retroussées les manches et sont parties au combat. La jeune Bérénice Misson provoque les fautes toulousaines et Luce Bandet artille à mi-distance. Les toulousaines n’ont pas leur rendement habituel et se montrent maladroites (comme un match de reprise). Les “bleu et jaunes” s’accrochent et ne comptent que 3 points de retard au changement de côté. De retour des vestiaires, les intentions gabistes ne changent pas et la solidarité est au rendez-vous. Côté Vacquiers, on semble beaucoup moins serein déconcerté par la vaillance Garonnaise. A 1 mn du terme final, les filles de la cité de la tomate mènent d’un point (55-54) mais un triple de Bonnefis donnera la victoire aux visiteuses. Ce match face à un des gros de la poule doit servir de référence aux Garonnaises qui sont toujours amoindries par les blessures ou heureux événement.