LE GAB MISE SUR LA FORMATION

LE GARONNE ASPTT BASKET et le COLLÈGE Jean MOULIN misent sur la formation des jeunes basketteurs et basketteuses du Marmandais.


Depuis deux ans, le Garonne ASPTT Basket (GAB) entraîne les élèves de la section basket du collège Jean Moulin dans le cadre d’un partenariat dans lequel le comité départemental de basket-ball est partie prenante. 
Le programme d’enseignement est, en effet, conforme aux exigences de qualité de la Fédération française, tant sur la préparation physique que sur le perfectionnement de la technique.
Deux éducateurs brevetés assurent cette tâche deux fois par semaine : Dominique Guéret, entraîneur de l’équipe seniors du GAB engagée dans le championnat de France nationale 2 pour les garçons et Jérôme Vatin, formateur au sein de l’école de basket pour les filles.
Essayer de se faire comprendre
Depuis la rentrée de janvier, une dimension nouvelle est proposée aux élèves : tous les jeudis, l’entraînement se fait en anglais avec l’aide de deux joueurs de l’équipe de nationale 2 du GAB : Jack Crook (Britannique) et Laquavius Cotton (Américain)
Les jeunes apprécient ce contact et tentent déjà des phrases
pour se faire comprendre, ce qui est bien le but recherché. En fin d’année scolaire, il sera très intéressant de faire le bilan de cette expérience. 
article du Sud Ouest (François PINTOU)