La gazette des diables jaunes 8/12/18

Ce dimanche c’était le Noël du club et les jeunes pousses ont eu leur cadeau annuel… Un sac pour les plus jeunes, un sweat pour les autres. Merci au club des supporters !!

Les U11M recevaient la CTC ABCLA et son jeu rapide et efficace. La défaite est rude mais l’expérience positive. Les jeunes continuent d’apprendre et de comprendre ce qui les sépare des meilleurs. 

Les U13M avaient le bonheur de jouer à Meilhan pour la réception des réservistes de l’US Templaise. Ils l’emportent 67-35 malgré les blessés. Les coachs Enzo et Thibaut ont encore montré leur engagement dans la formation des jeunes du club. Bravo à eux !

Un groupe à l’écoute 

Les U15F terminent cette première phase par la finale du niveau 2 qui détermine les équipes qui joueront en poule OR pour le titre départemental après les fêtes. Leur victoire 75-30 contre Mezin Moncrabeau devrait permettre une qualification aisée. Match retour la semaine prochaine.

Les U15M étaient en déplacement dans les Landes, à Saint Geours d’Auribat pour l’avant dernière journée de cette première phase du championnat Nouvelle Aquitaine. La victoire a été difficile mais formatrice tant le contexte a été compliqué à gérer avec un public vindicatif et hostile. Ce groupe terminera 3e de sa poule par une réception de Pau Nord-Est-1 (-4 à l’aller).

Les cadettes de Jérôme et Lucile avaient une revanche à prendre sur la CTC Sainte-Bazeille. Lors du (non) match aller, elles avaient pris une rouste. Samedi elles recevaient les Bazeillaises à Montpouillan pour la revanche. Certes elles ont de nouveau perdu mais elles ont tenu le choc, ce qui est très motivant pour la deuxième phase et le titre départemental.