Dernière info

NF3: AGS/GAB

GRANDFONDS S’OFFRE LE DERBY

article du Sud Ouest

NM2: GAB/UDG 40

LE GAB CHANGE SON FUSIL D’EPAULE

article du Républicain du07.02.2019

LE GAB MISE SUR LA FORMATION

LE GARONNE ASPTT BASKET et le COLLÈGE Jean MOULIN misent sur la formation des jeunes basketteurs et basketteuses du Marmandais.


Depuis deux ans, le Garonne ASPTT Basket (GAB) entraîne les élèves de la section basket du collège Jean Moulin dans le cadre d’un partenariat dans lequel le comité départemental de basket-ball est partie prenante. 
Le programme d’enseignement est, en effet, conforme aux exigences de qualité de la Fédération française, tant sur la préparation physique que sur le perfectionnement de la technique.
Deux éducateurs brevetés assurent cette tâche deux fois par semaine : Dominique Guéret, entraîneur de l’équipe seniors du GAB engagée dans le championnat de France nationale 2 pour les garçons et Jérôme Vatin, formateur au sein de l’école de basket pour les filles.
Essayer de se faire comprendre
Depuis la rentrée de janvier, une dimension nouvelle est proposée aux élèves : tous les jeudis, l’entraînement se fait en anglais avec l’aide de deux joueurs de l’équipe de nationale 2 du GAB : Jack Crook (Britannique) et Laquavius Cotton (Américain)
Les jeunes apprécient ce contact et tentent déjà des phrases
pour se faire comprendre, ce qui est bien le but recherché. En fin d’année scolaire, il sera très intéressant de faire le bilan de cette expérience. 
article du Sud Ouest (François PINTOU)

NF3: GAB / VACQUIERS BOULOC

LES GARONNAISES MÉRITAIENT BEAUCOUP MIEUX

NF3 – GAB – VACQUIERS BOULOC : 55-57
Pour le GAB :
L’équipe : Boutin M (6), De Sousa (2), Lagardère, Caubet (7), Arçanatury (9), Vicenzi, Arizabalaga (2), Bandet (18) et Misson (11).
14 fautes personnelles ; aucune joueuse éliminée.

Pour Vacquiers Bouloc
L’équipe : Bonnefis (10), CottaVoz (8), Penavayre (13), Oliot (5), Tolou (3), Restoy, Mari (9), Jacquelin (3), Miegeville (2), Valdeavaro (4)..
21 fautes personnelles dont une faute antisportive (Cottavoz) ; une joueuse éliminée (Tolou).

Les filles d’Alex Prat n’ont pas été récompensées de leurs efforts fournis et s’inclinent sur le fil de 2 petits points face à une équipe toulousaine qui les avait battues de 36 points en ouverture du championnat. Malgré une entame difficile où les locales encaissent un 6-0, les Garonnaises se sont retroussées les manches et sont parties au combat. La jeune Bérénice Misson provoque les fautes toulousaines et Luce Bandet artille à mi-distance. Les toulousaines n’ont pas leur rendement habituel et se montrent maladroites (comme un match de reprise). Les “bleu et jaunes” s’accrochent et ne comptent que 3 points de retard au changement de côté. De retour des vestiaires, les intentions gabistes ne changent pas et la solidarité est au rendez-vous. Côté Vacquiers, on semble beaucoup moins serein déconcerté par la vaillance Garonnaise. A 1 mn du terme final, les filles de la cité de la tomate mènent d’un point (55-54) mais un triple de Bonnefis donnera la victoire aux visiteuses. Ce match face à un des gros de la poule doit servir de référence aux Garonnaises qui sont toujours amoindries par les blessures ou heureux événement.

BONNE ANNÉE 2019

R3M: CTC AUDENGE / GAB2

LE GAB ASSURE EN TERRE GIRONDINE

Le GAB a tenu bon  en 2ème période grâce à sa défense

 CTC Audenge Biganos Lanton 66/73 GAB2 
Les protégés de Jérôme Vatin ont pris le match par le bon bout et ne sont pas restés ensablés devant cette équipe girondine engluée dans les profondeurs du classement. Les équipes se jaugent durant le premier acte, les attaques prennent le pas sur la défense. La 2ème période sera du même acabit même si Péré se montre particulièrement adroit à mi-distance inscrivant à lui seul la moitié des points de son équipe. Il faut attendre le changement de côté pour que la machine gabiste tourne à plein régime. Les coéquipiers de Mahieu sont pris à la gorge et ne trouvent pas de solutions pour enrayer la marche en avant des riverains du Tertre. Infligeant un 22 à 13, les « jaune » ont fait un pas vers la victoire à condition de ne pas se désolidariser durant les 10 dernières minutes. Les visiteurs plieront tel un roseau devant les offensives girondines et mais céderont pas.

NM2: DAX EN LIGNE DE MIRE

ESMS/GAB LE MATCH DE TOUS LES DANGERS

Après la défaite hier soir de Dax à Horsarrieu (81/80) le GAB a la possibilité de revenir sur Dax au classement avant la trêve.

La gazette des diables jaunes 8/12/18

(suite…)

LE NOEL DU GAB

Rendez-vous dimanche à 11h à Meilhan pour les plus jeunes licencié(e)s.

Le père Noël sera t il au rendez-vous ? Attention soyez sages !