Dernière info

NM2: ATB / GAB

LE GAB DEVRA SAVOIR S’EXPORTER SANS ROCHFORD

Le GAB devra être solidaire pour faire tomber le leader sans Rochford.

Week end du 08.10.17: RF1 et RM3

RF1 :
Bizanos 60-39 GAB

Encore un effectif réduit pour les gabistes qui se sont déplacées à 6 joueuses seulement (Lebeau et Goriot retenues par leurs obligations professionnelles. C’est dire si la tâche allait s’avérer difficile et cela fut le cas. Pourtant, les protégées de Valérie Duvergé montrèrent de belles capacités offensives dans le premier acte qu’elles remportaient de deux petits points. Hélas, la suite ne fut pas du même accabit. Les locales durcirent leur défense obligeant les visiteuses à balbutier leur basket. Les locales alors, déroulèrent et malgré un bon passage de Boutin, les visiteuses accusaient un débours de 8 unités au changement de côté. La reprise fut encore plus difficile pour les marmandaises. Encaissant un 28-15 dans les 20 dernières minutes, les « bleu » s’évertuèrent à limiter la casse face à une équipe beaucoup plus complète grâce à sa profondeur de banc. Il y aura des jours meilleurs pour nos jeunes gabistes.

 

RM3:
Bordeaux Bastide 73-70 GAB 2

A la 30° minute, la victoire n’avait pas toujours choisi son camp. Les protégés de Fayssal Rhennam ont baissé pavillon dans les dernières minutes, s’inclinant de 3 petits points. Ce sont les bordelais qui démarrent pied au plancher et surprennent quelque peu les lot-et-garonnais. Un triple de Khaldi et 7 points d’affilée du virevoltant Dogoum remet les visiteurs sur les bons rails. Bordeaux Bastide tient le coup face aux coups de butoir des gabistes. Alternant jeu intérieur avec Rapin ou s’en remettant à l’adresse de leurs extérieurs, les « jaune » devancent leurs homologues d’une longueur au changement de côté. Aucune des deux équipes ne prendra le dessus sur l’autre. De part et d’autre, de nombreuses fautes sont commises renvoyant les joueurs sur la ligne des lancers francs. Tout est à refaire dans le dernier acte, les deux équipes sont au coude à coude et sur un coup de dé, les bordelais s’imposeront dans le money time. Quelques regrets à nourrir pour les riverains du Tertre.

NM2 TBC / GAB

LES GARONNAIS PASSENT TOUT PRES

article du Sud Ouest 09.10.17

NM2: GAB-BBM

LE FOUGUE D’ AURIOL

article du Sud Ouest

RF1: MALAUSSANNES / GAB

superbe victoire des filles du gab

article de Anne Marie A.

Malaussanne Mazerolles  52 – 62  GAB

Pour Malaussanne Mazerolles Basket Soubestre
L’équipe : Miramon (11), Dufilh (8), El Heraiech (3), Bridon (8, Naulet, Lalaude (6), Scabello (9), Carpan (7) et Da Silva.
17 fautes personnelles ; une joueuse éliminée (Miramon).

Pour le GAB :
L’équipe : Jean-Pierre (22), Lagardère (13), Caubet (4) , Vincent (2), Arizabalaga (2), Bandet (14) et Boutin (5).
15 fautes personnelles ; aucune joueuse éliminée.

Belle victoire des gabistes en terre pyrénéenne qui remportent leur 2ème victoire d’affilée qui leur permet de se hisser en milieu de tableau. Malgré une très bonne entame de la capitaine Lagardère et de Jean-Pierre, les « bleu » n’arrivent pas à faire la différence faute à des balles perdues sur les prises à deux auxquelles se sont ajoutés des oublis défensifs. Malaussanne en profite pour rester au contact. Un triple de Bandet donne de l’air aux visiteuses mais une fois de plus, les marmandaises craquent sous la pression défensive. Les rebonds ne sont pas verrouillés et les pertes de balles s’accumulent. La pause va faire du bien aux gabistes qui jouent encore à effectif réduit. Au changement de côté, Jean-Pierre et Bandet règlent la mire et l’écart progresse en leur faveur. La défense marmandaise est beaucoup plus agressive. Malaussanne s’accroche et profite des pertes de balles des visiteuses qui n’arrivent pas à décrocher leur adversaire du jour. Avec une défense beaucoup plus stricte, les coéquipières de Lagardère musèlent leurs pyrénéennes et s’octroient une 2ème victoire qui va faire du bien au moral.

RF1 GAB / CAMPAGNE MEILHAN

R3M: GAB 2 / LAHOURCADE

AU BOUT DU SUSPENS

article de A.M. Antoine

RM3 :

GAB2  79/82  Lahourcade   (Après Prolongation)
Les dernières secondes mal négociées et l’oubli sur le ban du géant croate Kastropil durant 14 minutes auront été fatals aux gabistes. A croire que la victoire n’avait que peu d’importance.
Sans véritable intérieur en début de match, les gabistes subissent la loi des pyrénéens dans la zone restrictive qui les sanctionnent rapidement de 2 paniers sous le cercle puis de 2 tirs derrière l’arc de cercle. Rapidement menées 12- 4 la 3° minute, les locaux réagissent par Khaldi et Brousse. L’entrée de Kastropil densifie la raquette des locaux. Il s’illustre rapidement par 3 rebonds mais les « jaune » ne savent pas tirer profit de sa présence et s’évertuent à abuser des tirs extérieurs sans beaucoup de réussite. Heureusement, Kastropil assure ses stats au rebond, les pyrénéens ne pouvant le stopper qu’en commettant des fautes. Après la pause, sans Kastropil comme tour de contrôle, le jeu gabiste manque d’influence dans le secteur intérieur. Lahourcade se joue bien trop facilement de leurs hôtes et s’adjugent un petit bonus de 6 points que Khaldi et Péré anéantissent aussitôt. Alors que Lahourcade pense avoir le gain du match à 2 secondes de la fin règlementaire de la rencontre, Dogoum égalise au buzzer. Hélàs, les locaux échoueront dans les prolongations.

NM2: GAB / ASC HORSARRIEU

SERVICE MINIMUM

article du Sud Ouest 06.11.2017

NM2: CCB / GAB

CRUEL SCÉNARIO POUR LES GARONNAIS

article du Sud Ouest 13.11.2017

 

NM2: GAB/REAL Chalossais

LA PROMENADE DES GARONNAIS

article du Sud Ouest 20.11.2017