La Gazette des diables jaunes 9/02/19


Samedi, les U11 masculins d’Océane et Nadine recevaient Cuzorn-Fumel à égalité de points au classement. Cette équipe de jeunes basketteurs très rapides et efficaces a un profil très proche des nôtres. Le match a basculé dans la deuxième mi-temps et les jaunes l’emportent 56-52 par leur activité au rebond et une adresse intéressante.

Les aides défensives ont permis de pallier aux erreurs, il reste du travail pour tenir ses duels.

Les U13M d’Enzo et Thibaut en entente avec l’USS continuent leur apprentissage de la poule OR en s’inclinant lourdement à Villeneuve 67-27. Partis à 8 seulement, ils ont bien résisté jusqu’à la mi-temps (27-19) avant de s’effondrer par la suite ne marquant que 8 points en seconde mi-temps.

Les U15F de la CTC, encadrées par Séb et Emmy, ont de nouveau imposé leur puissance physique et technique pour emporter une victoire importante 49-92 sur leurs homologues de la CTC du Tonneinquais. Ce succès s’est construit en seconde mi-temps remportée 17-51. A noter que toutes les filles ont marqué au cours de la rencontre.

Les U15M progressent en défense et possèdent encore une marge de progression.

Après leur défaite dans les Landes, les protégés de Julien avaient à cœur de montrer qu’il ne s’agissait que d’un accident de parcours. La réception de Tresses, invaincue avec 3 victoires, était l’occasion de se remettre la tête à l’endroit. Le premier quart-temps a montré beaucoup de sérieux en défense et surtout une réussite offensive autour du jeu rapide qui montre tous les progrès de ces jeunes qui ont faim de basket (31-19). Les jeunes de la CTC ne faiblissent pas et imposent leurs gabarits jusqu’à la mi-temps (56-37). Après un retour des vestiaires un peu compliqué, les garçons profitent de la fatigue des banlieusards bordelais pour finir en trombe 97-64. Que du positif ou presque si ce ne sont les blessures de Ben et Paul, heureusement sans conséquences puisque le championnat ne reprend que le 3 mars.

Paul dans ses œuvres

Les U18F ont connu des fortunes diverses ce week-end. D’abord renversées par le Port Sainte-Marie samedi en championnat 69-70 alors qu’elles ont joué les dernières minutes à 5 contre 4 et qu’elles terminent à 11/28 aux lancers francs, elles ont su se remobiliser pour s’imposer dimanche en coupe 47 contre Grandfonds 63-69 ce qui les qualifie pour les 1/4 de finale. Bonne réaction collective !

A noter que les U15M en entente avec Samazan ont perdu à Clairac 66-49, que les U13F de Laure se sont inclinées à Lévignac sur un score miroir 64-46 et que les U11F en entente avec Sainte-Bazeille sont allées gagner au Temple sur le plus petit avantage 29-30. Sans oublier les U17M de Pascal en R1, portés par le BBM qui s’imposent aux Chartrons 74-82, ce qui leur permet de remonter au classement.