La gazette des diables jaunes 02/02/19

Les résultats jeunes du week-end

Encore une week-end bien complet pour les jeunes pousses du GAB. Réparties sur toutes les équipes mais également à travers la CTC Basket Val de Garonne, tous les licenciés du GAB donnent le maximum à chaque match.

Les U11 masculins d’Océane et Nadine recevaient Agen et ont su imposer leur vitesse. Bien organisés en défense et actifs en attaque, ils s’imposent 57-30 malgré les absents.

Toujours aussi joyeux de jouer ensemble. Victoire dédiée à Thybo et Enzo

Les U13 qui évoluent en D1 se rendaient à Lévignac pour un match contre une équipe solide qui jouait déjà en pré-région en première phase. Les efforts produits pendant 32 minutes leur permettent de ne s’incliner que de quelques points 64-55. C’est prometteur pour la suite.

En U15, les filles de Sébastien et Emmy se sont encore imposées facilement 101-63 contre Le Passage. Leur volonté d’aller de l’avant et de porter rapidement la balle vers le panier adverse fait fureur. En garçons, le déplacement à Cap de Gascogne a été plus difficile. Avec 19 points de retard au début du 3e quart-temps, les jeunes reviennent à 8 longueurs par une défense retrouvée. Mais l’attaque est restée en berne… A noter également la bonne performance des garçons de l’équipe en entente avec Samazan. Ils ont gagné contre Seyches 68-52.

Les blancs et verts de l’USS et du GAB sérieux et appliqués à respecter les consignes.

En U18, les filles de Jérôme et Lucile ont gagné leur match contre Le Passage et continuent leur marche en avant vers la première place pour jouer le titre départemental. Les filles de la CTC portées par le BBB, où Marion joue depuis des lustres, ont gagné à Libourne 34-52. Les garçons de la CTC portés par le BBM recevaient La Rochelle en R1 et l’ont emporté pour leur première victoire 86-79.

Reparlons de la section basket du collège Jean Moulin. Merci Jack de t’investir auprès de nos jeunes.

Jules profite des conseils du géant britannique..

Et pour terminer, un petit dunk avec la faute de Jack Crook sur une passe d’Eddy Steiner contre Saint Médard.